david enfant

edmund welles

edmund welles n'est pas le nom d'un musicien mais d'un quatuor de clarinettes basse. formation peu courante, et à l'écoute des morceaux... on se demande bien pourquoi. et en plus ils arrivent à rendre duran duran passionnant.

edmund welles - into the void
edmund welles - shorty's lament
edmund welles - the butcher of andalusia
edmund welles - IZT
edmund welles - escape from bee mountain
edmund welles - creep (radiohead cover)
edmund welles - wild boys (duran duran cover)
et voici leurspace
pour acheter leur cd c'est ici

david enfant

hisato higuchi

hisato higuchi est un musicien japonais qui joue de la guitare avec un son très doux et chaleureux (il a un peu le son de Mike Oldfield sur l'album Rock Bottom de Robert Wyatt, pour donner une idée) et chante par moments (d'une voix pleine de souffle, une voix de tête, pleine de timbre). il vient de sortir le disque dialogue chez family vineyard. c'est très simple et immédiatement émouvant. une belle découverte.

hisato higuchi - himitsu
hisato higuchi - manazashi no saki e
hisato higuchi - borei no ude
d'autres titres sur son site et ici aussi
achetez un de ses disques (import japonais) ou via paypal sur le site du label

david enfant

miho hatori

miho hatori était membre du groupe cibo matto (dont j'écoute régulièrement Viva La Woman, un bon disque). on l'avait croisée sur le premier disque de Gorillaz et même sur un album des Beastie Boys... et la revoici en solo chez Ryko. ce sont des rythmes brésiliens avec un chant tout petit , en contraste avec ces instrumentations, un peu comme le ferait un arto lindsay jouant avec les zap mamas.

miho hatori - barracuda
miho hatori - barracuda (video)
sa page myspace
petit rappel :
cibo matto - know your chicken
achetez son cd ou un cibo matto

david enfant

sons d'hiver 2007

tiens, le programme de sons d'hiver est en ligne. cette année, on célèbrera la géniale musique de saint john coltrane (avec le ROVA, par exemple), et on assistera à la rencontre de Tortoise et de The Ex. entre autres réjouissances.
david enfant

kria brekkan

découvert récemment, l'univers de kria brekkan (aka Kristín Anna Valtýsdóttir , la voix du groupe Mum en solo). j'ai failli l'accompagner, et puis finalement ça ne s'est pas fait. il reste que j'aime bien ses morceaux, et elle jouera lundi soir avec greenpot bluepot à paris.

kria brekkan - morceau 1 (piano)
kria brekkan - morceau 2 (balalaika)
kria brekkan - morceau 3 (live à COMA, Berlin)
achetez un de ses disques


(photo : Kay Foster)
david enfant

shit and shine

le définition du groupe shit and shine est sur leur site : 4 drummers + 2 bassists + 1 toy keyboard = 1 riff x 42 minute. une machine de guerre sonore, pour ceux qui aimaient bien god / godflesh ou encore skullflower. une question : jouent ils plus fort que sunn o)) et mogwai réunis ? et que reste t'il d'une oreille bien portante après un de leurs concerts ?

shit and shine - ladybird (un extrait de leur morceau de 42mn)
achetez leur cd



david enfant

tante hortense en clip

un lecteur fidèle me conseille le clip de tante hortense. et il a raison, c'est très drôle et plus amusant à mon avis que la dernière cagoule de youn (elle est bien sympa mais je lui préfèrais nettement ce morceau là). enfin, bref je m'égare... voilà tata.

tante hortense - une bite (sur le poignet) (video, quicktime)
tante hortense - raisons sentimentales
tante hortense - saint dizier
tante hortense - je n'en pense rien
tante hortense - amazonie
tante hortense - méfie toi
achetez son disque bien

david enfant

une antenne osseuse dans tapage nocturne

je suis l'invité de bruno letort pour l'émission tapage nocturne de ce jeudi 26 octobre (minuit ... ou bien vendredi 27 à 00H, c'est selon) sur France Musique. depuis peu, son émission a changé de formule et il demande à des musiciens de s'aventurer sur un thème donné. il y avait deux contraintes : utiliser un son d'archive de l'INA et jouer une partie en Live dans les locaux de radio france. en ce qui me concerne, j'ai choisi de baser ma pièce musicale Une Antenne Osseuse sur une archive INA d'Alfred Tomatis qui parle de ses études sur le sens de l'ouïe. cette musique d'une durée de 30 minutes comporte trois mouvements, et la partie chantée du troisième mouvement a été enregistrée mardi dernier à la maison de la radio. l'émission sera écoutable pendant une semaine sur le site internet de l'émission, puis plus tard en podcast sur le site de france musique.